Interview d’un auteur autoédité : Dimitri Lanciaux

Voici une interview qui apporte deux nouveautés par rapport aux précédentes publiées sur mon blog. Pour la première fois, cette rencontre d’un auteur autoédité laisse la place à un auteur masculin. Et pour la première fois, nous allons parler poésie. Je vous emmène à la rencontre de Dimitri Lanciaux, poète habitant le Pays du Coquelicot …

Interview d’un auteur autoédité : Dimitri Lanciaux Lire la suite »

gâteau premier anniversaire

Premier anniversaire de la parution de Julia et Mrs Carpenter

Hier a marqué la première année de parution de Julia et Mrs Carpenter ! Comme pour mes précédents romans, cette première année de parution a passé très vite ! Et comme pour mes précédents romans, cette première année de parution fut riche de nouveautés. Je vous raconte les évènements qui ont marqué la première année …

Premier anniversaire de la parution de Julia et Mrs Carpenter Lire la suite »

Retrouvez-moi sur Pinterest !

Promouvoir ses romans est un aspect non négligeable de la vie d’une autrice. D’une part, parce qu’il s’agit d’une activité quotidienne. D’autre part, parce qu’il faut varier les supports et les contenus. La mienne s’organise désormais également avec Pinterest. Mes outils de promotion Si vous fréquentez mon blog depuis un moment, vous savez peut-être déjà …

Retrouvez-moi sur Pinterest ! Lire la suite »

Littératures de l'imaginaire

Pourquoi j’aime lire et écrire des littératures de l’imaginaire

Depuis 2017, octobre est le Mois de l’Imaginaire. Cet évènement organisé par plusieurs maisons d’éditions francophones permet de promouvoir en librairie et dans les médias les littératures de l’imaginaire. Car oui, il existe de nombreux genres en imaginaire. Ces littératures m’ont happé il y a maintenant près de trente ans et continuent d’influencer mes lectures …

Pourquoi j’aime lire et écrire des littératures de l’imaginaire Lire la suite »

Interview d’une autrice autoéditée : Lindsay Lietin

Nouvelle rencontre avec une autrice autoéditée que j’ai lu et avec laquelle j’échange. Vous avez déjà fait connaissance avec Angélique Maurin et Avelyne Peillet. Je vous présente aujourd’hui Lindsay Lietin. Lindsay a déjà écrit plusieurs romans feel good, dont un dont je vous parle après cet interview. Bonjour Lindsay. Peux-tu te présenter en quelques mots ? …

Interview d’une autrice autoéditée : Lindsay Lietin Lire la suite »

city landscape sky paris

Architecte ou jardinier ? Ca dépend de l’histoire.

Si vous suivez des auteurs ou autrices sur les réseaux sociaux, vous êtes peut-être déjà tombés sur l’expression : “Architecte ou jardinier ?”. Peut-être vous demandez-vous si l’auteur en question vous parle de son goût pour les constructions ou de sa passion pour le potager ? Rien de tout cela, amis lecteurs 😉 Les auteurs …

Architecte ou jardinier ? Ca dépend de l’histoire. Lire la suite »

Rêve et écriture : quand les rêves viennent inspirer l’autrice

Ecrire une fiction, c’est rendre réel, grâce aux mots, une histoire totalement inventée. Une histoire rêvée. Rêve et écriture sont étroitement liés. A tel point que parfois, ce sont les rêves de l’auteur qui se mettent à écrire un roman à sa place. Je vais vous raconter comment deux histoires qui dorment dans mes tiroirs …

Rêve et écriture : quand les rêves viennent inspirer l’autrice Lire la suite »

Pourquoi il n’y aura pas de suite à Julia et Mrs Carpenter

Une lectrice m’a dit récemment : “J’aimerais bien qu’il y ait une suite à Julia et Mrs Carpenter, pour savoir ce que deviennent les personnages.” J’apprécie toujours beaucoup ce type de retours de la part des lecteurs. Ils signifient que vous avez apprécié mes personnages, et que vous vous êtes attachés à eux. Mais il …

Pourquoi il n’y aura pas de suite à Julia et Mrs Carpenter Lire la suite »

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

0 Partages
Partagez
Enregistrer
Tweetez
Partagez