Le Mystère des Ghénas

Résumé

Le mystère des Ghénas - Couverture

Au cœur de la forêt, un village abrite le peuple des Ghénas. Ceux-ci vivent sans contact avec le monde extérieur et en totale harmonie avec la nature environnante. C’est dans cette communauté que vit Azur, une jeune fille de quinze ans dont la curiosité est à toute épreuve. Pour mieux comprendre le monde qui l’entoure, elle pose beaucoup de questions… quitte à être rejetée par les anciens du village. Alors, elle trouve parfois refuge dans la forêt, son havre de paix.
C’est là qu’elle fait la rencontre d’un mystérieux inconnu, Oraé.
Intrigués l’un par l’autre, ils ont pourtant du mal à établir le dialogue… Pourquoi ne parviennent-ils pas à communiquer ? Quel mystère entoure le village des Ghénas ? Oraé va tout faire pour le découvrir, ouvrant à Azur de nouveaux horizons…

Faith in words : « Ce livre est un rappel de l’importance de la communication, mais aussi son danger si utilisé à mauvais escient. Un parallèle s’établit entre la curiosité et l’ouverture d’esprit, la communication et l’échange.« 

Cocounette croque les livres : « L’auteure met en lumière les préjugés qu’on peut ressentir vis à vis d’une personne parce qu’elle ne nous ressemble pas ou tout simplement car elle n’agit pas comme nous…
Astucieusement et avec finesse, Amélie Haurhay mêle ces problématiques à l’histoire qui lie les deux personnages.
« 

Un bouquin sinon rien : « Attention ici ni combat ni bagarre, pas de dragon ou autres éléments qui nous plongeraient en plein roman d’heroïc fantasy, un rythme tenant plus du conte initiatique, de la découverte de la vie et de l’amour, du partage et de la tolérance. Une vraie mine de chaleur et de réconfort.«