Julia et Mrs Carpenter

L’histoire d’une amitié entre deux femmes qui partage la douleur de la perte d’êtres chers, et qui les amènera à se confier comme jamais auparavant. Entre feel-good et résilience, un roman sur le pardon, l’acceptation et la transmission.

Résumé

Roman Julia et Mrs Carpenter - Couverture

Trentenaire blessée par un deuil douloureux, Julia fuit son passé, ses souvenirs et sa peur de l’attachement en parcourant la planète.

Obligée de revenir en France dans le village et la maison de son enfance, elle va trouver un emploi dans cette ferme du Rossignol qu’elle fréquentait petite fille.

Une vie simple, bien différente de celle que souhaitait Julia, s’ouvre désormais à elle. Ce changement, ainsi que la bienveillance et la bonhommie de ses nouveaux collègues mettront en danger les réserves et la solitude de la jeune femme.

Mais c’est sa rencontre avec Mrs Carpenter, la propriétaire de la ferme, une Anglaise octogénaire à la fois stricte et attendrissante, qui va bouleverser Julia dans sa façon de voir l’existence.

Acceptera-telle de se laisser approcher et de prendre la place qui lui est offerte dans ce cercle presque plus familial que professionnel ?

La relation entre la vieille dame et la jeune femme les amènera-t-elle à faire la paix avec leurs passés et leurs fantômes respectifs?

Un roman sur le pardon, l’acceptation et la transmission.

Je veux lire Julia et mrs Carpenter
Logo Amazon
Logo Kobo
Logo Leslibraires.fr
Ils l'ont lu ! - Julia et Mrs Carpenter

Les découvertes de Nat (compte littéraire Instagram) : « On sent l’auteure très attachée aux personnages qu’elle met en scène, les émotions sont diverses et amèneront les lecteurs à ressentir une véritable empathie pour ces deux femmes. »

Cathy_lit, chronique déposée sur Babelio : « Une très belle histoire d’amitié, de découverte de soi. […] L’écriture est toujours aussi belle et précise et elle réussit à nous entrainer et à nous attacher. »


Angélique, commentaire sur Amazon : « C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai lu ce troisième roman d’Amelie Hauray qui est très différent des précédents. Avec Julia et Mrs Carpenter, nous plongeons dans les secrets et les douleurs de deux femmes : Julia, une trentenaire tellement blessée par le deuil qu’elle passe sa vie à fuir ses souvenirs et Mrs Carpenter une vieille dame anglaise dont les erreurs et le passé ont régi totalement le destin. Deux femmes sensibles et bouffées par la culpabilité qui vont se retrouver en un même lieu et s’aider mutuellement à se pardonner. Transmission, cicatrices de l’âme et tendresse sont au cœur de ce beau roman où, encore une fois, l’auteur a réussi à croquer des personnages émouvants, des images et une ambiance tangibles que l’on imagine sans peine et dans lesquelles on s’immerge totalement. Bravo Amélie pour ce roman doux qui parfois pourtant nous entraîne dans les atrocités de l’Histoire. Mais ce n’est que pour mieux rendre ceux qui l’ont subie plus humains, plus fragiles et plus compréhensibles.«