Souvenirs de dédicace : le salon du livre de Roye

En décembre se tenait le salon du livre de Roye. C’était pour moi une double première : une première édition et une première participation. Petit retour sur cette journée très agréable 🙂

Mon premier salon en tant qu’autrice

Je vous en parlais dans un précédent billet. C’est à Roye que j’ai fait mon premier salon du livre en tant qu’autrice. Et pour une première expérience, ce fut très réussi !

Pour commencer, un grand merci à l’équipe organisatrice du salon des livres de Roye. Merci pour le travail d’organisation, pour leur accueil et surtout leur gentillesse 🙂 Et rien que ça valait le coup d’être présent 🙂

Ensuite, ce fut très enrichissant en terme de présentation de mes romans. Vous pouvez découvrir d’ailleurs le résultat de ce travail de préparation avec cette photo de mon stand 🙂

J’étais fin prête. Il n’y a avait plus qu’à attendre l’arrivée des premiers visiteurs.

Stand de Amélie Haurhay au salon du livre de Roye 2022

De belles rencontres avec les lecteurs

Je suis venue au salon du livre de Roye avec mes 3 romans. Entre un roman young adult (Le Mystère des Ghénas), une dystopie pour adulte (6H66) et un roman de littérature contemporaine (Julia et Mrs Carpenter), mes histoires touchent un public varié. J’ai donc rencontré une grande variété de lecteurs.

Par exemple, cette grand-mère qui a choisi d’offrir Le Mystère des Ghénas à sa petite-fille.

Et ce couple d’Amiénois, croisé il y a de nombreuses années lors d’un voyage, et qui est reparti avec un exemplaire de Julia et Mrs Carpenter.

Une entrepreneuse avec laquelle je travaille, qui a déjà lu mes deux derniers romans, et qui est repartie avec Le Mystère des Ghénas.

Ou cette mère de famille qui a fait deux fois le tour du salon, a repéré 6H66, et l’a pris au 3è passage devant ma table.

Et bien d’autres lecteurs 🙂

Amélie Haurhay en dédicace au salon du livre de Roye 2022

Participer à un salon est donc un moment exceptionnel, qui nous permet de parler lecture et écriture avec des lecteurs aux profils très variés. Mais ça nous permet aussi d’autres belles rencontres. Celles avec des auteurs.

De belles rencontres avec d’autres auteurs

Je me rendais au salon du livre de Roye en compagnie de mon acolyte albertin, le poète Dimitri Lanciaux (si vous ne le connaissez pas encore, je vous invite à lire son interview réalisée en novembre 2022). Cette participation m’a permis de faire de nouvelles belles rencontres.

Si j’ai discuté avec de nombreux auteurs au cours de la journée, je retiens plus particulièrement mes échanges avec certains. De belles relations sympathiques sont nées au cours de cette journée. Je vous présente ces autrices et auteurs.

Iwona Gauwin Lapoussière, autrice jeunesse. Je me suis laissée bercée par sa plume avec son livre L’incroyable Noël de Mila.

Julien Destrés, auteur de la saga fantastique Le Mystère de Krymor. Je pense que son roman va bientôt rejoindre ma PAL 😉

Sofia, autrice de textes fantastiques. Ma PAL va aussi grandir grâce à elle 😉

Lorant Fielder, auteur d’un premier roman. Je pense que je me laisserai bientôt tenter par ce thriller psychologique.

Des autrices et auteurs avec qui j’ai eu plaisir à échanger et que je lirai bientôt. J’espère les retrouver lors de prochains salons littéraires 😉

Vous souhaitez être informés de ma participation à de nouveaux salons du livre ? Inscrivez-vous à ma newsletter pour connaître toute mon actualité 🙂

Nous n’avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Recevez les deux premiers chapitres de tous mes romans. 

 

Vous rejoindrez la communauté des mes lecteurs et lectrices et recevrez chaque mois ma newsletter. 

Je vous parlerai de ma vie d’autrice, de mes écrits en cours et de mon actualité.

Laisser un commentaire

1 Partages
Partagez
Enregistrer1
Tweetez
Partagez
%d blogueurs aiment cette page :