6H66

Une dystopie citoyenne, dont l’action se situe en France, et où le héros vous entraîne dans ses questionnements sur son rôle à jouer. Et vous, à sa place, que feriez-vous ?

Résumé

Thomas Pécaille, trentenaire lillois épanoui, est sur le point de souffler une nouvelle bougie. Entraîné dans un débat politique lors d’une soirée entre collègues, le jeune homme reste peu engagé et convaincu que personne ne peut changer les choses.
Mais alors qu’il se réveille le matin de son anniversaire, il ne reconnaît plus le monde qui l’entoure. La société semble avoir inexplicablement changé, comme si tout ce qu’il avait connu avait été effacé. Le pays est désormais régi par un gouvernement répressif aux règles intransigeantes. Thomas est en proie au doute : est-il atteint d’amnésie soudaine ou est-il pris au piège dans un cauchemar sans fin ?
Luttant face à cette épreuve du destin, il fera tout pour trouver la réponse à ses questions. Sa rencontre avec d’autres individus dans la même situation lui permettra-t-elle de se découvrir une âme d’activiste ?


Cathy_lit_et_sort_aussi (compte littéraire Instagram) : « Un livre que l’on ne lâche pas qui parle […] de dictature, de courage. J’ai beaucoup aimé.« 

Les_découvertes_de_nat (compte littéraire Instagram) : « Je vous invite sincèrement à découvrir ce roman que j’ai trouvé vraiment abouti, je ne suis pourtant pas amatrice de ce genre littéraire mais j’ai lu ce livre en un week-end car très addictif, vraiment bien écrit et qui porte à la réflexion.« 

Labibliothequequeen (compte littéraire Instagram) : « Un parti pris par l’autrice qui nous informe, nous met en garde contre ce monde que nous tentons tant bien que mal de sauver. Sommes nous voués à échouer ? Pouvons nous réellement nous sauver ? Bref un très bon livre d’anticipation. Je le conseille à tous, l’univers et la tension présente sont vraiment à découvrir.« 

Regis80, chroniqueur sur Babelio : « Voilà un roman qui laisse songeur une fois la dernière page tournée, un livre qui, par les temps qui courent,résonne comme une alarme, un livre bourré d’avertissement.« 


Angélique, commentaire sur Amazon : « 6h66 est une fiction dystopique qui donne à réfléchir sur nous, sur nos engagements citoyens, sur notre activisme ou notre passivité face au monde que ceux « d’en-haut » construisent envers ou contre nous. Ce roman nous entraîne comme il entraîne son personnage principal et nous bouscule, nous questionne. On ne le lâche pas. Et si on le fait, on se languit de le retrouver. Bravo à l’auteur pour son écriture précise, pour ses dialogues vrais et bien construits. Lisez 6h66, et vous vivrez 6h66 ou plus d’une incroyable aventure !« 

Roger-nette, commentaire sur Librinova : « J’ai terminé la nuit dernière à 2 h 84 . J’ai A – DO – RÉ !!! J’ai DÉ- VO – RÉ !!! L’histoire m’a séduit d’entrée et cet univers à la 1984 est angoissant mais là on espère toujours que le héros va s’en sortir.« 

Mathilde, commentaire sur FNAC.com : « A travers le parcours initiatique de Thomas, le lecteur ne peut que se questionner lui-même et se mettre à la place du héros, acteur malgré lui d’un scénario qu’il préférerait ignorer… Mais comment fermer les yeux face à l’impensable ?«