Logo Prix des Etoiles Librinova
Julia et Mrs Carpenter, Promotion, Roman

Résultats du Prix des Etoiles Librinova 2021

Hier mardi 15 février, Librinova organisait la cérémonie de remise de son Prix des Etoiles 2021. Cette remise de prix m’intéressait plus encore que les autres années car mon dernier roman, Julia et Mrs Carpenter, figurait parmi les finalistes de la catégorie Emotions. Quel fut le résultat ? Mon roman a-t-il été récompensé ? Je vous annonce ici les résultats.

Une cérémonie organisée en Live Facebook

Comme l’an dernier, Librinova a dû s’adapter au contexte sanitaire actuel et a organisé sa cérémonie en Live Facebook.

Bien installée devant l’écran, j’ai donc suivi ce live qui rassemblait les membres du jury du Prix des Etoiles : des membres de l’équipe Librinova, l’autrice Melissa Da Costa et le bookstagrammeur François Coune.

Le Prix des Etoiles récompense chaque année quelques romans parmi tous ceux autoédités via Librinova au cours de l’année écoulée. Pour l’édition 2021, Librinova a introduit une petite nouveauté. Afin de récompenser la diversité des genres littéraires, un lauréat était récompensé dans chacune des catégories listées.

Logo Prix des Etoiles Librinova
Prix des Etoiles Librinova

Julia et Mrs Carpenter, finaliste de la catégorie Emotions…

Souvenez-vous, le 22 décembre, Librinova dévoilait la liste des romans finalistes dans chaque catégorie. En découvrant la liste des finalistes de la catégorie Emotions, j’avais eu l’immense joie d’y découvrir mon troisième roman, Julia et Mrs Carpenter !

Cette joie de voir mon travail récompensé n’avait pas de prix. C’était déjà un immense honneur de voir mon roman distingué au milieu de tous ceux autoédités en 2021. J’attendais donc la date de l’annonce des résultats avec impatience.

Je vous avoue cependant que cette première joie n’a pas laissé place à une forme d’orgueil. Je finissais d’ailleurs le billet où je vous annonçais cette sélection par cette phrase : « En attendant, je vais reprendre l’écriture de roman n°4… ». Poursuivre le travail me semble toujours la meilleure réponse à apporter. Qu’il s’agisse d’une bonne nouvelle (voire comme celle-ci, d’une excellente nouvelle 🙂 ), d’un défi périlleux ou d’une annonce un peu contrariante, se remettre au travail représente toujours la façon de continuer à avancer. Soit pour transformer l’essai d’une réussite. Soit pour rebondir après une déception.

Ca permet de toujours relativiser.

… Mais pas lauréat

Hier soir, la liste des lauréats du Prix des Etoiles Librinova 2021 a donc été révélée. Vous pouvez d’ailleurs découvrir ce palmarès 2021 sur le blog de Librinova. Toutes mes félicitations aux lauréats de cette édition 2021 🙂 Car Julia et Mrs Carpenter n’en fait pas partie.

La concurrence était rude. Comme le rappelait l’équipe de Librinova, la diversité des histoires, des styles d’écritures et des univers proposés par les différents auteurs a rendu le choix difficile pour les membres du jury.

Mais comme je le disais plus haut et surtout dans mon billet de décembre, avoir été sélectionnée comme finaliste avec Julia et Mrs Carpenter représente déjà beaucoup pour moi. C’est une belle reconnaissance de ce que j’essaye d’apporter avec mes histoires.

Bien sûr, être distingué comme lauréat apporte de la visibilité. Et je souhaite aux romans distingués et à leurs auteurs de gagner le cœur d’encore plus de lecteurs grâce à cette mise en avant.

Mais je prends cette première distinction comme finaliste comme un encouragement à poursuivre.

Vous me permettrez donc de terminer ce billet comme celui de décembre 😉

En attendant, je vais reprendre l’écriture de roman n°4…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.