Logo Prix des Etoiles Librinova
Julia et Mrs Carpenter, Prix littéraires, Roman

Julia et Mrs Carpenter finaliste du prix des Etoiles de Librinova

Mardi 21 décembre, Librinova publiait la liste des finalistes du Prix des Etoiles 2021. Une liste dont le contenu m’honore : Julia et Mrs Carpenter, mon dernier roman, en fait partie !

Le Prix des Etoiles, le prix littéraire pour l’autoédition de Librinova

Le Prix des Etoiles est organisé par Librinova depuis de nombreuses années. Il récompense les livres autoédités via leur plateforme, ente le 1er décembre de l’année précédente et le 30 novembre de l’année en cours. Il suffit donc d’autoéditer son livre via Librinova pour y participer.

Prix des Etoiles - Librinova
Le Prix des Etoiles de Librinova

Ce prix est conduit par l’équipe de Librinova et son jury est présidé chaque année par un auteur ou une autrice reconnue. L’autrice Melissa Da Costa et le bookstagrammeur François Coune (Livraison de mots) président le jury de l’édition 2021.

Une nouveauté arrive avec l’édition 2021. Librinova a décidé de mettre en avant les romans les plus prometteurs dans sept genres littéraires :

  • littérature générale
  • émotions
  • imaginaire
  • noir et suspense
  • jeune public
  • récit de vie
  • savoirs et vie pratique.

Mardi 21 décembre, Librinova a publié sur son blog la liste des romans finalistes dans chacune de ces sept catégories.

Julia et Mrs Carpenter, finaliste dans la catégorie « Emotions »

Mardi 21 décembre, fin de journée. J’ouvre ma boîte mail, je découvre le mail annonçant un nouvel article sur le blog de Librinova : « Prix littéraire pour l’autoédition : les finalistes du Prix des Etoiles Librinova 2021« . Je l’ouvre, intéressée comme chaque année de découvrir la liste des finalistes. Comme je vous le disais plus haut, le prix rassemble donc tous les romans autoédités via Librinova au cours de l’année. Avec trois romans  autoédités à mon compteur, c’est donc la troisième fois qu’un de mes romans peut concourir à ce prix. Mais même les années où je n’ai rien publié, j’ai toujours apprécié de découvrir cette liste de finalistes. C’est l’occasion de voir si des autrices ou auteurs avec lesquels j’ai déjà échangé et qui se sont autoédités dans l’année grâce à Librinova font partie de la sélection de l’année. Ca permet également de découvrir de nouveaux noms et de nouveaux romans. Le plaisir de découvrir de nouvelles histoires est toujours aussi grand et j’aime me plonger dans de nouveaux romans dont ceux autoédités.

J’ai donc attaqué la lecture de ce billet annonçant la liste des finalistes d’un œil presque détaché. Le fait d’avoir autoédité un roman cette année pouvait laisser espérer que je puisse faire partie de cette liste, mais je n’y croyais pas forcément. Je savais que nous étions nombreux à avoir publié avec Librinova cette année, la concurrence était donc nombreuse.

Prix des Etoiles 2021 - Romans de la catégorie Emotions
Les romans finalistes de la catégorie « Emotions » du Prix des Etoiles 2021

Vous imaginez donc quelle a pu être ma joie quand j’ai découvert Julia et Mrs Carpenter parmi les finalistes de la catégorie Emotions !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je n’en revenais pas (et pour tout vous avouer, amis lecteurs, c’est toujours le cas !). Faire partie de cette sélection m’honore et m’émeut. Voir son travail distingué procure toujours un immense plaisir. Quand c’est par des professionnels de l’édition, le plaisir est encore plus grand !

Il faut maintenant attendre la prochaine étape, l’annonce des résultats le 15 février 2022.

En attendant, je vais reprendre l’écriture de roman n°4… 😉

Amis lecteurs, si vous êtes curieux de découvrir Julia et Mrs Carpenter, retrouvez ici son résumé, ainsi que les avis de ses premiers lecteurs 😉

4 réflexions au sujet de “Julia et Mrs Carpenter finaliste du prix des Etoiles de Librinova”

  1. Bravo et merci pour le récit de cette belle surprise ! J’imagine sans peine le sourire jusqu’aux oreilles et le coeur qui bat la chamade lorsque tu as lu ( et relu pour vérifier,😉) le nom de ton roman dans la liste. Petit (et grand) bonheur de la vie…

    J’aime

    1. Merci bcp Mathilde pour ton commentaire 🙂 Cœur qui bat la chamade, relire plusieurs fois, ne pas y croire tout en souriant : c’est tout à fait ça ! Et ça dure encore !!! Il faut d’ailleurs toujours faire durer les petits bonheurs de la vie 🙂 (tiens, ça ferait un bon titre de roman feel good, ça… 😉 )

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.