6H66, Roman

Parution de mon second roman, 6H66, le 26 février

Cela fait un bon moment que je vous parle de l’écriture de mon second roman. J’ai commencé à vous en parler ici, et encore ici.

Je vous annonçais en ce début d’année dans mon billet de « Bonne année » que les dernières étapes de corrections se terminaient et que la parution serait sans doute prévue pour fin février. Je peux maintenant le confirmer : c’est le 26 février que sortira 6H66, mon second roman.

Malgré les détails de l’histoire que j’ai pu glisser dans mes précédents billets, il est temps de vous dévoiler l’histoire et l’atmosphère de 6H66.

En voici le pitch :

Thomas Pécaille, trentenaire lillois épanoui, est sur le point de souffler une nouvelle bougie. Entraîné dans un débat politique lors d’une soirée entre collègues, le jeune homme reste peu engagé et convaincu que personne ne peut changer les choses.

Mais alors qu’il se réveille le matin de son anniversaire, il ne reconnaît plus le monde qui l’entoure. La société semble avoir inexplicablement changé, comme si tout ce qu’il avait connu avait été effacé. Le pays est désormais régi par un gouvernement répressif aux règles intransigeantes. Thomas est en proie au doute : est-il atteint d’amnésie soudaine ou est-il pris au piège dans un cauchemar sans fin ?

Luttant face à cette épreuve du destin, il fera tout pour trouver la réponse à ses questions. Sa rencontre avec d’autres individus dans la même situation lui permettra-t-elle de se découvrir une âme d’activiste ?

Je vous en dévoile ici la couverture, superbement trouvée par les équipes de Librinova 🙂

6H66, d’Amélie Haurhay, à paraître le 26 février

6H66 sera disponible en version numérique et papier. L’ebook est d’ores et déjà disponible en pré-commande sur toutes les librairies en ligne ; la version papier arrivera très prochainement, je vous en parlerai en temps voulu 😉

6H66 relève de la science-fiction, mais vous l’aurez compris, il s’agira d’une science-fiction sans planète lointaine, sans créature extraordinaire et sans sabre laser. Cette science-fiction politique, ancrée dans notre réalité, amènera le lecteur à se poser des questions (ou pas). Vous aurez le droit d’être d’accord ou pas avec ce que véhicule cette histoire ; vous pourrez vous demander ce que vous auriez fait à la place du héros ; vous aurez le droit de vous demander « et si ? ». Chacun pourra apprécier à sa façon ce roman, et je serai ravie d’échanger avec vous sur le ressenti que vous en aurez si vous entamez cette lecture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.