Bonne nouvelle année, bons nouveaux romans

2020 est arrivée. L’heure de se souhaiter de bons voeux pour cette nouvelle année.

Chers amis lecteurs, je vous souhaite une très belle année 2020, heureuse, radieuse, pleine d’émerveillements ; je vous souhaite également une très belle année de lecture.

En ce qui me concerne, après une année 2019 riche de changements sur le plan personnel et professionnel (j’ai changé de métier et créé mon entreprise) et une longue pause involontaire dans mon activité d’auteur, 2020 s’annonce plus variée dans mes activités non professionnelles et avec une vie d’auteur beaucoup plus active. Comment cela ? Eh bien, d’abord, parce que j’ai réussi, depuis la fin de l’été 2019, à reprendre les corrections de mon second roman. Celles-ci ont définitivement été terminées au cours des derniers jours de 2019 ; il me reste une ultime relecture à mener avant de charger ce nouveau projet sur la plateforme Librinova. Si tout va bien, celui-ci devrait sortir au cours des derniers jours de février. A suivre, dans de prochains billets… 😉

Maintenant que roman n°2 est presque prêt à être publié, je peux donc me re-plonger dans l’écriture du troisième. Je l’avais commencé fin 2018, au moment où je coinçais dans l’avancement du second, gênée par un passage dont je peinais à trouver la bonne formulation. Plutôt que de rester coincée dans cette posture, j’ai préféré laisser courrir mon imagination pour commencer à donner corps à cette nouvelle histoire. En ce début 2020, le manuscrit papier est déjà bien entamé et chaque jour apporte son noubeau lot de pages noircies (ou plutôt rosies, car le stylo que j’utilise actuellement est d’un beau rose fluo !).

Manuscrit Roman 3

J’avance dans ce troisième roman en écrivant d’abord toute les situations de l’histoire et l’ensemble des dialogues. Les descriptions et les éléments de contexte seront ajoutés dans une seconde version, car j’aurai alors besoin, en plus des recherches historiques que je mène en parallèle, de témoignages de certaines personnes de mon entourage : quelques hisoires de leur enfance, les souvenirs de la vie à la campagne il y a quelques décennies, etc. Je ne vous en dit pas plus, mais ce roman aura à la fois une dimension actuelle et légèrement historique…

C’est sur ces toutes petites révélations que je vous renouvelle mes meilleurs voeux pour 2020 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s