Le Mystère des Ghénas : mon premier roman ados/jeunes adultes publié chez Librinova !

Aujourd’hui, c’est le grand jour.

Mon premier roman, Le Mystère des Ghénas, est publié chez Librinova !

Le mystère des Ghénas - Couverture

Image ©Anne-Emmanuelle Vandomme

Alors que raconte ce roman pour adolescents ou jeunes adultes ? (mais qui pourra plaire aux « grands adultes » aussi, sans aucun problème 😉 )

Au cœur de la forêt, un village abrite le peuple des Ghénas. Ceux-ci vivent sans contact avec le monde extérieur et en totale harmonie avec la nature environnante. C’est dans cette communauté que vit Azur, une jeune fille de quinze ans dont la curiosité est à toute épreuve. Pour mieux comprendre le monde qui l’entoure, elle pose beaucoup de questions… quitte à être rejetée par les anciens du village. Alors, elle trouve parfois refuge dans la forêt, son havre de paix.

C’est là qu’elle fait la rencontre d’un mystérieux inconnu, Oraé.

Intrigués l’un par l’autre, ils ont pourtant du mal à établir le dialogue… Pourquoi ne parviennent-ils pas à communiquer ? Quel mystère entoure le village des Ghénas ? Oraé va tout faire pour le découvrir, ouvrant à Azur de nouveaux horizons…

Le Mystère des Ghénas est disponible en livre électronique. Vous pouvez le trouver sur de nombreuses librairies en ligne :

Cette histoire est désormais pour vous, amis lecteurs. Si elle vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire sur le site où vous avez acheté le livre. Ceci pourra donner envie à d’autres lecteurs de lire Le Mystère des Ghénas. Et moi, ça me fera plaisir de savoir ce que vous en avez pensé 🙂

2 réflexions sur “Le Mystère des Ghénas : mon premier roman ados/jeunes adultes publié chez Librinova !

  1. Bravo pour ce roman bien mené, où des questions universelles sont abordées sans moralisation, pour faire réfléchir les jeunes lecteurs comme les plus âgés. Suivre Azur et Oraé dans leurs premiers émois, découvrir avec eux la survie en forêt, c’est vivre leur aventure en sentant la neige et les arbres autour de nous, en imaginant leurs regards qui se croisent… On traverse la rivière avec eux chaque fois qu’on reprend la lecture, on quitte notre quotidien comme Azur fuit les siens, entre devoir et rebellion, rien que pour ça, lisez!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s